L’entreprise

Une entreprise innovante

Depuis 1947, la Société Dogneton fabrique et commercialise sa production d’articles chaussants réalisés dans le Périgord vert. En 1984, la raison sociale devient SODOPAC (Société Dogneton Pantoufle et Article Chaussant).

Depuis sa création et à travers ses différents dirigeants, l’entreprise se caractérise par une volonté constante d’innover. Ainsi sont nés les modèles de charentaises bicouches, composées d’une charentaise traditionnelle, montée sur une semelle munie d’une couche d’usure. Par la suite, un procédé de fabrication unique de semelle en mousse polyuréthane expansée a été mis au point, donnant lieu au dépôt d’un brevet. Ce matériau amène à ce jour un confort inégalé, sous la marque AIRPLUM.

La qualité et l’attrait des produits AIRPLUM ont permis le développement de l’entreprise, qui aujourd’hui, s’appuie sur une équipe de 40 personnes, dotées d’un grand savoir-faire dans son usine de 4000 m² situé à AUGIGNAC, au cœur du Périgord vert.

SODOPAC a su gagner la confiance d’acteurs majeurs de la grande distribution par la qualité de ses produits, sa réactivité et le sérieux de ses processus industriels.

SODOPAC présente également des collections saisonnières a travers un réseau de plus de 300 détaillants fidèles qui apprécient l’unicité et la qualité de ses produits.

entreprise-fabrication-chaussons